« 1, 2, 3, 4, I’m so bored with you! ». Joe Strummer répétant pour la première fois avec ce qui allait devenir The Clash juge un peu limité le niveau du texte : « Chantons plutôt : I’m so bored with the USA! ». Le guitariste et le bassiste grognent : « Mais c’est pas ça qu’on voulait écrire. C’est une chanson sur ma copine : j’en ai marre de toi ! »
Archives mensuelles : décembre 2015
Lost in the fall of movement
C’était un groupe qui répétait avec le notre dans un endroit nommé l’Académie de la Contre-Kultur. À Lyon dans le 9ème dans les années 2000. Il y avait des peintres, des poètes, des sculpteurs, des musiciens, des fous.
Donefor a évolué vers un groupe qui s’appelait Overmars. Il reste pour moi ce titre « Lost in the fall of a movement » issu d’un split EP entre les deux groupes.
Il m’a semblé intéressant de reproduire les conditions d’écriture de ce texte qui figurent dans le livret. Peut-être que les potes du groupe avaient un jour ressenti la même chose. Solidarité ?
« Je juge trop les gens… Nous jugeons trop les gens. »
« But I can’t reach resistance in a world in which I’m alone. »
NB – J’ai mis en ligne ce morceau et l’extrait de la pochette sans aucune autorisation du groupe. Si ils passent par ici qu’ils n’hésitent pas à me contacter dans le cas où ils seraient en désaccord avec cette démarche, j’enlèverai tout ça promptement.
Capture d’écran du documentaire OTH sur des charbons ardents
« Et je me suis dit si je lâche la guitare, il va me foutre une baffe quoi. Et je me suis dit, je vais continuer à jouer en le regardant dans les yeux pour lui montrer que ne nous ce qu’on fait, c’est juste de la musique quoi, y’a pas de violence quoi. On voulait juste exprimer quelque chose de positif. »
Motch guitariste d’OTH à propos d’un concert sauvage à Montpellier en 1981 devant 200 à 300 personnes.